lawgrouponline.com

Flash Et Référencement

May 20, 2024
On savait que Google pouvait trouver les liens dans les animations Flash, mais l'indexation se limitait aux recherches de liens. Ce type de lien est d'ailleurs compté en tant que backlink et participe donc au PageRank. Google prouve aujourd'hui qu'il est capable d'indexer le texte présent dans les animations Flash. Exemple avec une page qui inclut un fichier (Flash) sans utiliser de balise noembed pour décrire l'objet Flash: le 1er résultat de la requete papeterie services cartes n'est pas une page HTML mais bien l'animation Flash, qui contient effectivement ces mots. La description de la page affichée par Google pour la requête papeterie cartes filetype:swf: Les Krikounettes Papeterie Services Cartes Postales Le coin "salon" Paint Shop Pro Liens Jeux, détente Les Krikounettes Papeterie Services Cartes Postales Le... Ce texte vient uniquement du fichier Flash. Vos réactions... Référencement Flash : Optimisation d'un site Full Flash. Si vous connaissez d'autres méthodes de référencement du Flash, ou si vous souhaitez apporter des compléments, n'hésitez pas à utiliser les commentaires!
  1. Flash et référencement du
  2. Flash et referencement
  3. Flash et référencement youtube

Flash Et Référencement Du

Quand vous faites un clic droit sur votre navigateur internet voici ce qu'il s'affiche en règle générale: Alors que quand il y a du flash là où vous avez cliqué, ceci s'affiche: Pourquoi le Flash est mauvais pour l'indexation? Car si vous avez du texte qui y est intégré, les moteurs de recherche ne le reconnaitront pas. Vous pouvez faire de merveilleuses animations Flash, y mettre un bon message et utiliser de bons liens avec de bon mots-clés, pour les robots ce ne sera que des images sans texte et il n'aura aucune chance de savoir de quoi parle votre site. Donc, si vous avez des liens en Flash sur votre site, il y a de fortes chances pour que les robots ne les suivent pas parce qu'il ne les auront pas compris. Structure flash et frames : à eviter SEO et référencement. Attention toutefois, il arrive que les robots trouvent des liens dans le code Flash. Le JavaScript Nous allons tout d'abord vérifier si votre site comporte du Javascript, pour cela il vous faut: Vous rendre sur la page que vous souhaitez tester Obtenir le code source de la page, pour cela dans Mozilla et Google chrome il suffit d'appuyer sur Ctrl+U et sous internet explorer, la touche Alt, puis l'onglet « affichage » et « source ».

Flash Et Referencement

Par contre, si demain les moteurs interprétent correctement le format, il sera primordial d'assurer un seul et même contenu". D'ailleurs, le centre d'aide de Google propose une solution permettant d'éviter d'être mis en liste noire pour techniques abusives: " Veillez à inclure un fichier qui interdit l'exploration des pages Flash afin que ces pages ne soient pas considérées comme des doublons ". Le moteur invite également la création d'un plan "sitemap" détaillé des pages du site indexé dans l'outil Google Sitemaps développé par le moteur ( lire l'article du 12/01/2006). Flash et referencement . Le nombre de sites en Flash allant croissant, les moteurs de recherche travaillent sur l'indexation automatique du format. Certains moteurs le proposent déjà et améliorent leur robot pour permettre une recherche plus poussée. A terme, le Flash pourrait être aussi facilement référencable que le html. Damien Henckes précise néanmoins: "L'intégration du Flash par les robots d'indexation va être progressive. Ce n'est pas l'indexation qui peut prendre du temps, mais l'interprétation du fichier.

Flash Et Référencement Youtube

Le html a encore de beaux jours devant lui".

Un autre gros inconvénient, et pas des moindre, c'est l'inaccessibilité des sites Flash aux malvoyants. Si ce dernier point vous pose problème, il faudra donc éviter le Flash. Adobe Flash & Google, une grande histoire d'amour En fait non. Il faut savoir que les moteurs de recherche comme Google n'apprécient pas du tout le Flash. Il est difficile de bien indexer un site Flash, même s'il y a des astuces pour avoir du contenu alternatif, mais elles sont plutôt adaptées pour les sites qui utilisent partiellement le Flash (balise noembed, méthode SWFObject, etc…). Comme les malvoyants, les robots de Google et autre moteurs de recherche n'ont pas accès au contenu multimédia, donc au contenu d'un site Flash ou d'une animation Flash. Il y a des cas où le Flash peut ne pas être gênant, mais il faut vraiment ne pas avoir besoin de référencement, être connu du grand public, se permettre de ne pas être accessible à tous. Google va arrêter d'indexer le Flash - Actualités SEO et moteurs - Abondance. Vraiment très peu d'entre nous sont dans ce cas (les stars par exemple peuvent se permettre ce « luxe »)… Donc oui ou non pour?